Voie

La voie est une dimension principale d'un véhicule.



Catégories :

Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.edgb2b.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • n f : chemin pour aller d'un lieu à un autre. Voie de communication. (source : fle.u-strasbg)
  • Voie biliaire - Voie biliaire extrahépatique - Voie biliaire intrahépatique - Voie biliaire principale - Voie buccale - Voie en premier lieu - Voie d'administration - Voie d'administration respiratoire - Voie digestive - Voie générale - Voie intra-artérielle - Voie intra-articulaire - Voie... (source : georges.dolisi.free)

La voie est une dimension principale d'un véhicule.

Elle indique la distance entre les deux roues d'un même essieu. Il ne faut pas confondre la voie et la largeur du véhicule qui est une dimension de carrosserie.

De façon précise, la voie mesure la distance entre les centres des zones de contact des roues d'un même essieu, mesurée véhicule vide.

Il est habituel qu'un véhicule ait une voie avant et une voie arrière différentes. Selon le type de suspension, la voie fluctue avec la charge.

L'autre dimension principale du véhicule est l'empattement.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_(v%C3%A9hicule).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu