Terminal mobile

Un Terminal mobile est un appareil informatisé utilisé par les voitures de police, les taxis, les coursiers, les flottes de camion, les flottes de pèche, les services militaire de logistique...



Catégories :

Technologie automobile - Télécommunications

Recherche sur Google Images :


Source image : www.directindustry.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • la norme IP 54 certifie que votre terminal mobile est conçu pour résister... d'établir des liaisons radio rapides entre des terminaux mobiles et des limites... (source : boutique.mobilite.fr.orange-business)
  • Un SM issu d'un terminal mobile est routé vers le SMSC du MSC associé au... l'interface radio sans que l'abonné n'ait à remettre son terminal mobile à son... (source : jaaayyy.chez)
  • Vérifiez que la radio du terminal mobile est active et que la couverture mobile est suffisante à l'endroit où vous vous trouvez. Pour plus d'informations sur les ... (source : telusmobilite)

Un Terminal mobile (en anglais MDT, Mobile data terminal) est un appareil informatisé utilisé par les voitures de police, les taxis, les coursiers, les flottes de camion, les flottes de pèche, les services militaire de logistique et les services deurgence, en fait tout les véhicules ayant besoin de communiquer avec un central de dispatching.

Le Terminal mobile est dote d'un écran sur lequel apparaissent les informations envoyées par le central ou bien saisies sur le clavier de l'ordinateur ou le clavier du terminal, mais il peut tout autant être connecté à différents périphériques. Les périphériques standard sont un modem GPRS et un taximètre, le tout pour assister informatiquement le dispatching.

Technologies

Dans le passé, la majorité des "Terminaux Mobiles" étaient des équipement développés sur mesure pour des besoins spécifiques et connectés par radio. Avec la généralisation des services de dispatching comme dans le milieu du taxi, des produit standardisés ont commencé à faire leur apparition, abandonnant quelquefois la communication radio pour de la communication IP sans fils ou directement sur les réseaux Wi-Fi. Dialie (Dialie) a été le premier à migrer sur une solution utilisant les réseaux wifi gratuits de certaines villes.

Mais pour des raisons de coût évidentes pour les entreprises déjà équipées, le leader (seul pour les 15 000 taxis parisiens) DDS (DDS) a choisi de rester sur une offre utilisant les réseaux de radio privés.

Caractéristiques courantes

Le Terminal mobile est fréquemment connecté à une boîte noire qui contient un récepteur GPS, un transmetteur téléphone portable, ou d'autres outils radio. Certain sont même équipé d'un dispositif d'exploitation, fréquemment de type windows CE avec les applications de l'intégrateur.

Utilisation

Le Terminal mobile est fréquemment associé a un véhicule. Son ergonomie est importante pour la sécurité du chauffeur.

Fabricants de MDT et de d'autres

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminal_mobile.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu