Suspension oléopneumatique

La suspension oléopneumatique est un type de suspension sans ressort mais fonctionnant avec pistons contenant de l'huile et un gaz.



Catégories :

Dispositif mécanique - Technologie automobile - Technologie aéronautique - Hydraulique - Hydromécanique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-auto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Combiné Oléopneumatique (Fournales). 6. LA SUSPENSION OLEOPNEUMATIQUE.... Les clapets (en rouge) sont soulevés par la pression que l'huile exerce sur eux.... L'azote est scindé de l'hydraulique par un diaphragme ou un piston flottant.... (source : mecamotors)
  • basse pression monolevier. “Comfort Plus”. Suspension oléopneumatique... Circuit fermé à pistons Sauer. Béquille de stockage. Parechoc et feux... (source : ferri-france)

La suspension oléopneumatique est un type de suspension sans ressort mais fonctionnant avec pistons contenant de l'huile et un gaz.

Inventeur

Principe

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_ol%C3%A9opneumatique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu