Sensodrive

Sensodrive est le nom commercial de la boîte de vitesses manuelle pilotée qui équipe les voitures de la marque Citroën.



Catégories :

Citroën - Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-auto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Boîte automatique de Citroën, bénéficiant d'un mode séquentiel accessible depuis des palettes disposées de chaque côté du volant. (source : automotoconso)

Sensodrive est le nom commercial de la boîte de vitesses manuelle pilotée (ou boîte de vitesses robotisée) qui équipe les voitures de la marque Citroën.

Avec ce type de boîte de vitesses, le passage des vitesses et le régime moteur sont entièrement déterminés par des calculateurs électroniques. L'accélérateur et le levier de vitesse ne sont plus reliés mécaniquement au moteur. En outre, il n'y a plus de pédale d'embrayage.

Cette technologie permet au conducteur de choisir entre une conduite automatique, et une conduite «manuelle» dans laquelle il décide des changements de vitesse. Elle succède par conséquent à la boîte de vitesses automatique.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensodrive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu