Sécurité passive

La sécurité passive sert à désigner l'ensemble des éléments mis en jeu, par exemple dans la conception d'un bâtiment ou d'un véhicule pour prévenir l'accident ou d'en diminuer les conséquences quand il n'a pu être évité ; par opposition à la...



Catégories :

Sécurité routière - Technologie automobile - Sécurité automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bmw.ch
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce purgeur à sécurité passive est avantageusement positionné coaxialement au... Cette sécurité passive est complétée par une sécurité active située au niveau... (source : freepatentsonline)
  • La sécurité passive est celle qui permet aux occupants de subir le moins de ... Les éléments de la suspension de la Murena influent sur la tenue de route et ... (source : matra.passion.free)
  • Le siège d'une voiture, l'un des éléments majeurs de la sécurité des occupants, .... A l'intérieur d'une voiture, la sécurité passive est fréquemment synonyme... (source : faurecia)

La sécurité passive sert à désigner l'ensemble des éléments mis en jeu, par exemple dans la conception d'un bâtiment ou d'un véhicule pour prévenir l'accident ou d'en diminuer les conséquences quand il n'a pu être évité ; par opposition à la sécurité active dont l'objectif est de prévenir la survenue d'un accident.

Les principaux éléments de la sécurité passive sont :

Structure de l'avant d'un Renault Scénic.

Ce terme est quelquefois aussi utilisé dans le domaine de la sécurité civile, désignant les éléments de sécurité non dépendants des forces de l'ordre ou de la structure militaire (ex : le réseau des abris anti-atomique en Suisse).

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_passive.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu