Roue de secours

Une roue de secours ou pneu de secours est un pneumatique monté sur une jante embarqué à bord d'une automobile conçu pour remplacer une roues dont le pneumatique est crevé.



Catégories :

Pneumatique (véhicule) - Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gravurecaoutchouc.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La roue de secours est devenue au fil du temps, un enjeu économique.... Il s'agit du même modéle de pneumatique et de jante monté sur votre... (source : darkershark.over-blog)
  • 10 messages - 7 auteurs - Dernier message : 20 juil 2005 et de placer sur la roue de secours le moins usé des 4 anciens pneus.... les autres roues, et sur certains modèles la roue de secours est ... Le pneu de secours a du durcir, il sera moins souple et s'usera moins vite.... (source : forum.321auto)
  • Une semaine sans roue de secours ! Feu-vert - évalué par morli... sauf que ! mauvaise surprise ! la roue de secours est en particulièrement mauvais état.... pour ma roue de secours, il n'ont plus de pneu de ce modèle (ou alors particulièrement cher.... (source : ciao)
Roue de secours d'une Renault 14.

Une roue de secours ou pneu de secours est un pneumatique monté sur une jante embarqué à bord d'une automobile (ou d'un véhicule à moteur utilisant des pneumatiques) conçu pour remplacer une roues dont le pneumatique est crevé.

Une roue de secours est le plus souvent une roue identique aux autres du véhicule, mais il existe aussi des disques remplaçants provisoirement une roue crevée.

Les «pneus anti-crevaison » tendent à rendre la roue de secours inutile.

Les roues de secours sont le plus souvent localisées sous le coffre de la voiture.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Roue_de_secours.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu