Polyisoprène synthétique

Le polyisoprène, dont le sigle est IR, résulte de la polymérisation du 2-méthylbuta-1,3-diène -CH=CH 2).



Catégories :

Polymère - Pneumatique (véhicule) - Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • III : Dielectric normal mode process of guest polyisoprene in natural rubber networks... pour un cis - polyisoprène absorbé sur un caoutchouc naturel réticulé et sur un caoutchouc isoprène synthétique... Isoprene polymer ; Natural rubber ; Crosslinked polymer ; Dielectric relaxation ; Mixture ; Absorption... (source : cat.inist)
  • Le caoutchouc naturel est en fait un polymère : le polyisoprène ;... la formule générale du SBS en sachant que l'alcène obtenu est de configuration Z (ou cis).... Le kevlar est une fibre synthétique qui possède d'exceptionnelles... (source : udppc.asso)
  • Cis 1, 4- polyisoprène. Caoutchouc naturel. Caoutchoucs synthétiques.... sur la polymérisation radicalaire des monomères vinyliques, photoamorcée à partir de ... (source : insa-rouen)
Le caoutchouc naturel contient plus de 99 % d'unités 1, 4-cis-.

Le polyisoprène, dont le sigle est IR (Isoprene Rubber), résulte de la polymérisation du 2-méthylbuta-1, 3-diène (appelé isoprène, de formule semi-développée : H2C=C (CH3) -CH=CH2).

La polymérisation de l'isoprène conduit à quatre structures : unités 1, 2- ; 3, 4- ; 1, 4-cis- (IR «cis») et 1, 4-trans-. Certains procédés de polymérisation fournissent des polymères à teneur élevée en polyisoprène1, 4-cis, qui est le plus intéressant.

L'IR «cis», particulièrement voisin du caoutchouc naturel (NR), est en particulier utilisé pour fabriquer les gommes des pneumatiques, en mélange avec le NR.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyisopr%C3%A8ne_synth%C3%A9tique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu