Pneu tubeless

Le pneu tubeless est un pneu fonctionnant sans chambre à air. Il a l'avantage de présenter moins de risques de crevaisons rapide, comparé à un pneu classique comportant une chambre à air.



Catégories :

Technologie automobile - Technologie du transport - Composant de motocyclette - Dynamique du véhicule

Recherche sur Google Images :


Source image : mecaretro.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - 7 auteurs - Dernier message : 9 août 2007 Non !, car un pneu tubeless est déjà équipé d'une couche imperméable jouant le rôle de chambre à air. Mettre une chambre à air en plus... (source : forum-auto)
  • ... Le pneu tubeless est un type de pneu qui se monte sans chambre à air. L'élément d'étanchéité est représenté par une mince couche de ... (source : mecaretro.free)
  • Le pneu tubeless est un type de pneu qui se monte sans chambre à air. L'élément d'étanchéité est représenté par une mince couche de caoutchouc imperméable, ... (source : 321auto)

Le pneu tubeless est un pneu fonctionnant sans chambre à air. Il a l'avantage de présenter moins de risques de crevaisons rapide, comparé à un pneu classique comportant une chambre à air. Le pneu tubeless a été découvert en 1947 par le manufacturier BF Goodrich[1].

Ce type de pneu investît en premier lieu le milieu automobile. Il apparait depuis quelques années dans le milieu cycliste.

Dans ce dernier, il a dans un premier temps été adopté par le VTT. Quasiment increvable, fermement indéjantable, il tend actuellement s'imposer comme un allié du cycliste sur route.
Le principal fabriquant de pneu tubeless dans le cyclisme sur route est Hutchinson.

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneu_tubeless.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu