ISOFIX

ISOFIX est une norme ISO d'ancrage pour les sièges pour enfants.



Catégories :

Sécurité automobile - Technologie automobile - Sécurité routière

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sitedesmarques.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une fois fixé aux deux ou trois points d'ancrage, le siège Isofix est complètement solidaire du véhicule et ne bougera plus. Il ne reste plus qu'à attacher... (source : emag.peugeot)
  • Outre la sécurité maximale qu'il apporte, le dispositif ISOFIX est simple et ... pour les sièges auto des groupes 2 et 3 utilisant les points d'ancrage ISOFIX... (source : britax-romer)
  • 9 messages - 6 auteurs - Dernier message : 22 mar isofix est une norme : ISOFIX et dispositifs de sécurité pour passagers dans ... universel : 2 ou 3 points d'ancrage, autrement dit 2 anneaux et un top... mais c'est vrai que les sièges isofix sont particulièrement chers c'est aussi... (source : forum.doctissimo)
Observation des points d'ancrage ISOFIX

ISOFIX est une norme ISO d'ancrage pour les sièges pour enfants (norme NF ISO 13216 - 1 août 2000 «Ancrages dans les véhicules et attaches aux ancrages pour dispositifs de retenue pour enfants»).

En 1995, le concept Isofix désignait le nouveau mode de fixation des sièges autos. Avec lui, plus besoin de la ceinture de sécurité : deux pinces métalliques de verrouillage localisées sur la base arrière du siège-auto groupe 1 se clippent sur deux points d'ancrage fixés entre l'assise et le dossier de la banquette arrière de la voiture. En 2003 Isofix, devenu une norme (l'ISO 13216) ajoute un troisième point d'ancrage pour la sécurité des enfants :

Isofix favorise par conséquent l'installation du siège, qu'on peut désormais passer aisément d'une voiture à une autre, supprime les problèmes de ceinture trop courte et en particulier les sièges mal fixés. Depuis 2003, certains constructeurs automobiles (Renault, Citroën, Opel, Peugeot…) ont pourvus leurs nouveaux véhicules de fixations à trois points d'ancrage. Il leur reste jusqu'à 2011 pour adapter les modèles déjà sur le marché.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/ISOFIX.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu