Flat six

Le moteur "flat six"-appelé aussi six cylindres à plat- est un V6 où l'angle d'incurvation des cylindres est de 180°. Les cylindres ce font face de même que leurs bielles.



Catégories :

Technologie automobile

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Falt six : moteur six cylindre Boxer_six cylindre à plat..... Un flat-six est un moteur à 6 cylindres opposés, 3 de chaque coté. Un moteur atmo, est un moteur... (source : fr.answers.yahoo)
  • Flat-six est une appellation anglophone du moteur 6 cylindres à plat, autrement dit que les cylindres sont situés en opposition (3 de chaque côté).... (source : recherche-auto)
  • Flat-six est une appellation anglophone du moteur 6 cylindres à plat : les cylindres sont situés en opposition, 3 de chaque côté.... (source : auto-innovations)

Le moteur "flat six"-appelé aussi six cylindres à plat- est un V6 où l'angle d'incurvation des cylindres est de 180° (angle plat). Les cylindres ce font face de même que leurs bielles. Ces moteurs se rencontrent sur les Porsches. Il en est de même pour le "flat four" qu'on rencontre sur les coccinelles et les Subaru. (Sur les 2CV ce sont 2 cylindres à plat)

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxer_(moteur).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu