Feux de route
Les feux de route sont des systèmes d'éclairage utilisés sur les véhicules automobile, permettant à ces véhicules de circuler la nuit ou en cas de luminosité particulièrement faible.

Catégories :
Sécurité automobile - Technologie automobile - Technologie du transport - Sécurité routière
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Chapitre II : Conduite des véhicules et circulation des piétons... A l'arrêt ou en stationnement, l'usage des feux de route est interdit.... (source : legifrance.gouv)


Les feux de route sont des systèmes d'éclairage utilisés sur les véhicules automobile, permettant à ces véhicules de circuler la nuit ou en cas de luminosité particulièrement faible. Ces systèmes permettent d'éclairer la route devant le véhicule le plus loin envisageable. Ils sont complémentaires de feux de croisement. Les deux termes désignent alors deux modes de fonctionnement des phares.
La règlementation française impose que ces feux éclairent au moins jusqu'à cent mètres de distance. Il doivent être au nombre de deux ou quatre sur les véhicules qui plus est 1, 30 mètre de largeur. Elle autorise l'emploi de lampes d'une puissance maximale de 60 Watts par système d'éclairage.
Voir aussi
- Conduite de nuit
- Fonctionnement de l'automobile
- Permis moto : éclairage et accessoires de sécurité moto-pilotes
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.