Feux de route

Les feux de route sont des systèmes d'éclairage utilisés sur les véhicules automobile, permettant à ces véhicules de circuler la nuit ou en cas de luminosité particulièrement faible.



Catégories :

Sécurité automobile - Technologie automobile - Technologie du transport - Sécurité routière

Recherche sur Google Images :


Source image : www.permisecole.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chapitre II : Conduite des véhicules et circulation des piétons... A l'arrêt ou en stationnement, l'usage des feux de route est interdit.... (source : legifrance.gouv)
Allure du faisceau des phares en position route.

Les feux de route sont des systèmes d'éclairage utilisés sur les véhicules automobile, permettant à ces véhicules de circuler la nuit ou en cas de luminosité particulièrement faible. Ces systèmes permettent d'éclairer la route devant le véhicule le plus loin envisageable. Ils sont complémentaires de feux de croisement. Les deux termes désignent alors deux modes de fonctionnement des phares.

La règlementation française impose que ces feux éclairent au moins jusqu'à cent mètres de distance. Il doivent être au nombre de deux ou quatre sur les véhicules qui plus est 1, 30 mètre de largeur. Elle autorise l'emploi de lampes d'une puissance maximale de 60 Watts par système d'éclairage.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_route.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu