Feux de croisement

Les feux de croisement sont des systèmes d'éclairage utilisés sur les véhicules automobile, donnant la possibilité la conduite de ces véhicules la nuit et en cas de luminosité faible, tout en étant correctement visible, sans éblouir les autres usagers de la route.



Catégories :

Sécurité automobile - Technologie automobile - Technologie du transport - Sécurité routière

Recherche sur Google Images :


Source image : www.mecatechnic.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • enclencher les feux de croisement? Est -ce un gaspillage d'énergie ou bien... conduite de jour phares allumés et sou- tient la campagne «Démarrer. Allumer!»... (source : tcs)
  • ... L'utilisation des feux de croisement est obligatoire quand la visibilité... FEUX DE ROUTE, en jargon «pleins phares» FEUX DE BROUILLARD... (source : saone-et-loire.equipement.gouv)
  • Jusqu'désormais, l'allumage permanent des feux de croisement est obligatoire dans ... à cause des nombreux cas de phares mal réglés et en haut des côtes... (source : ladepeche)
Allure du faisceau des phares en position croisement ou code

Les feux de croisement sont des systèmes d'éclairage utilisés sur les véhicules automobile, donnant la possibilité la conduite de ces véhicules la nuit et en cas de luminosité faible, tout en étant correctement visible, sans éblouir les autres usagers de la route.

Les feux de croisement sont complémentaires des feux de route. Les deux termes désignent alors deux modes de fonctionnement des Phares.

Une mauvaise valeur de la hauteur des phares en mode feux de croisement (point 411), entraîne une contre-visite au contrôle technique.

La puissance des ampoules jadis de 40 Watts avec les lampes type "code européen", est désormais de 55 W avec les lampes à iode H4 ou H7.

Depuis 2004, l'usage des feux de croisement en circulation de jour est recommandé en France. Mais il est obligatoire dans les pays suivants : Autriche, Chypre, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pologne, République tchèque, Slovénie, Suède

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Feux_de_croisement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu