Dexron

Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques.



Catégories :

Technologie automobile - General Motors - Norme

Recherche sur Google Images :


Source image : www.hoslotcarracing.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Donax TG est un liquide de première qualité pour transmissions automatiques fait à partir de ... Donax TG est accepté aux termes des normes et exigences suivantes :... + Dexron est une marque déposée de General Motors.... (source : shell)
  • Tous dispositifs où la norme DEXRON II est préconisée. Boîtes de vitesses et transmissions automatiques, convertisseurs de couple, ... Peut par conséquent être utilisé pour les applications où " DEXRON " ou "B DEXRON" est recommandé.... (source : yakarouler)
  • Fluide pour transmission automatique quand un fluide DEXRON II / MERCON ou DEXRON est prescrit.... MARLY ATF DEXRON II est une huile destinée aux transmissions... Normes constructeurs :GM : DEXRON II D / FORD : M2C-138CJ, M2C -166H, ... (source : piecesauto-tuning)

Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).

C'est une marque déposée par General Motors.

Elles fixent des exigences parmi lesquelles : la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexron.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu