Convertisseur de couple

Un convertisseur de couple est une variante de l'accouplement hydraulique, qui est utilisé pour transmettre une puissance à partir d'un arbre moteur à la charge conduite tournante.



Catégories :

Technologie automobile - Dispositif mécanique - Construction mécanique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.directindustry.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Une boîte de vitesses automatique, grâce au convertisseur de couple, est un dispositif de transmission... Un convertisseur de couple accolé à la boîte automatique se... on dit qu'ils ont atteint le point d'accouplement.... (source : xgonin)
  • L'arbre primaire, localisé en sortie du convertisseur de couple, est relié à un mécanisme ou "pack" d'embrayage (32). Ce pack d'embrayage (32) comporte un... (source : freepatentsonline)
  • 11 messages - 8 auteurs - Dernier message : 25 mar 2004... m'annonce que le convertisseur de couple est H. S, et m'annonce... Le coût du remplacement du convertisseur de couple ne doit pas... Une fuite de convertisseur, jamais vu sur aucune mercedes et je ne vois pas comment il peut fuire.... par l'accouplement moteur- boite par coupleur hydraulique.... (source : forum-auto)
Convertisseur de couple de marque ZF
Convertisseur de couple

Un convertisseur de couple est une variante de l'accouplement hydraulique, qui est utilisé pour transmettre une puissance à partir d'un arbre moteur à la charge conduite tournante.

Tout comme un accouplement hydraulique, le convertisseur de couple remplace le plus souvent un embrayage mécanique, en permettant à la charge d'être isolée de la source de puissance. Mais, à la différence d'un accouplement hydraulique, un convertisseur de couple peut aussi réaliser une démultiplication, c'est-à-dire augmenter le couple lorsque les vitesses de rotation d'entrée et de sortie sont différentes, en devenant alors l'équivalent d'un réducteur mécanique.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_de_couple.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu