Collecteur d'admission

Élément de la ligne d'air d'un moteur thermique, le collecteur d'admission a pour fonction de répartir l'air admis dans le moteur sur la totalité des cylindres.



Catégories :

Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.forum-auto.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - 10 auteurs - Dernier message : 2 avr 2008 Qu'est ce qui te fait dire que le collecteur d'admission est encrassé ?.... En thermodynamique, plus la temperature de l'air est bas, meilleur est la..... [ Vidéo délire] Un Volkswagen Multivan à moteur Porsche de .... (source : forum-auto)
  • Air extérieur. Sur la majorité des moteurs, un clapet commandé par dépression... Au ralenti, la dépression du collecteur d'admission est élevée et force le ... (source : bilproductions)
  • Flux d'air au travers d'un turbo sur un moteur équipé d'un échangeur.... Le collecteur d'admission est sous vide et peu de gaz d'échappement passe au... (source : tbolliet.free)

Élément de la ligne d'air d'un moteur thermique, le collecteur d'admission (aussi nommé répartiteur) a pour fonction de répartir l'air admis dans le moteur sur la totalité des cylindres.

Le gaz ainsi admis provient soit directement de l'extérieur, après un simple filtrage, c'est alors de l'air, soit d'un mélange d'air frais et de gaz d'échappement, dosé dans ce cas par une vanne EGR.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Collecteur_d%27admission.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu