Centro Ricerche Fiat

Le Centro Ricerche FIAT - C. R. F. - le Centre de Recherches Fiat - est un laboratoire de recherches appliquées, spécialisé dans le secteur de l'industrie automobile.



Catégories :

Technologie automobile - Fiat

Recherche sur Google Images :


Source image : www.smart-systems-integration.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • STMicrœlectronics, Centro Ricerche Fiat, G. D. Spa, Pirelli Pneumatici, Pirelli Cavi e... La seconde position est occupée par le Centre de Recherche FIAT, ... (source : bulletins-electroniques)
  • Centro Ricerche Fiat (CRF) a été fondé en 1976 par le Groupe Fiat. CRF qui compte actuellement 865 employés, est un centre de recherche reconnu dans la... (source : itsbretagne)
  • Organisation. Centre De Recherche Public - Gabriel Lippmann (8). Organisation : Centro Ricerche Fiat S. C. P. A.. 0 Job vacancies found... (source : ec.europa)

Le Centro Ricerche FIAT - C. R. F. - le Centre de Recherches Fiat - est un laboratoire de recherches appliquées, spécialisé dans le secteur de l'industrie automobile.

Ce centre de R&D a été fondé en 1976 comme pôle de référence dans le domaine de l'innovation au sein des sociétés du groupe FIAT. Implanté à Orbassano, au sud de Turin, il regroupe des agences détachées à Trente, Pomigliano d'Arco, Valenzano, Catane et Udine.

Le C. R. F. représente un des centres de recherches principaux du bassin turinois avec le Politecnico - École polytechnique de Turin, l'Université de Turin, le laboratoire de Telecom Italia et l'Institut Galileo Ferraris.

Ses principales activités sont concentrées dans le secteur des transports et il participe étroitement avec FIAT Auto, Iveco et CNH Global ainsi qu'avec l'ensemble des spécialistes des composants comme Magneti-Marelli. Le C. R. F. a déposé des milliers de brevets dont le dispositif d'injection directe Common Rail pour les moteurs diesel unijet/multijet, qui est devenu un standard pour ce type de motorisation.

Le C. R. F. dispose d'un effectif de 900 ingénieurs et physiciens.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Centro_Ricerche_Fiat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu