Appui-tête

Un appui-tête est un appareil conçu pour appuyer et maintenir la tête, surtout chez les coiffeurs, dentistes, photographes, etc.



Catégories :

Sécurité routière - Sécurité des transports - Sécurité automobile - Technologie automobile

Recherche sur Google Images :


Source image : www.itraque.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • ou appuie-tête (appui; appuyer; tête). Système réglable conçu pour soutenir la tête. Appui-tête d'un fauteuil de dentiste. (source : nzdl.sadl.uleth)
Repose tête égyptien
Appui-tête de voiture

Un appui-tête est un appareil conçu pour appuyer et maintenir la tête, surtout chez les coiffeurs, dentistes, photographes, etc. Dans une automobile, les appuis-tête sont des éléments de sécurité pour le chauffeur et les passagers. Localisés derrière la tête des occupants, ils sont solidaires du dossier des sièges, et servent à maintenir les vertèbres cervicales localisées au niveau du cou en arrière du crâne.

Les appuis-tête dans l'Égypte antique étaient particulièrement communs et , quoiqu'ils n'aient pas l'air particulièrement confortables à première vue, ils étaient utilisés en quelque sorte comme oreillers.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Appui-t%C3%AAte.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu