Appui-tête
Un appui-tête est un appareil conçu pour appuyer et maintenir la tête, surtout chez les coiffeurs, dentistes, photographes, etc.

Catégories :
Sécurité routière - Sécurité des transports - Sécurité automobile - Technologie automobile
Définitions :
- ou appuie-tête (appui; appuyer; tête). Système réglable conçu pour soutenir la tête. Appui-tête d'un fauteuil de dentiste. (source : nzdl.sadl.uleth)




Un appui-tête est un appareil conçu pour appuyer et maintenir la tête, surtout chez les coiffeurs, dentistes, photographes, etc. Dans une automobile, les appuis-tête sont des éléments de sécurité pour le chauffeur et les passagers. Localisés derrière la tête des occupants, ils sont solidaires du dossier des sièges, et servent à maintenir les vertèbres cervicales localisées au niveau du cou en arrière du crâne.
Les appuis-tête dans l'Égypte antique étaient particulièrement communs et , quoiqu'ils n'aient pas l'air particulièrement confortables à première vue, ils étaient utilisés en quelque sorte comme oreillers.
Voir aussi
- Portail Wikipédia sur l'automobile
- Sécurité des transports
- Sécurité passive
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 10/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.